VIDÉO : quand Copé réaffirme, dans un kebab, qu'il ne savait rien sur Bygmalion

Publié le 20 novembre 2014 à 21h55
VIDÉO : quand Copé réaffirme, dans un kebab, qu'il ne savait rien sur Bygmalion

UMP – Europe 1 dévoile jeudi un extrait du documentaire que France 2 consacrera dimanche à Jean-François Copé. On y voit l'ancien patron de l'UMP, attablé dans un restaurant kebab, clamer à nouveau son innocence dans l'affaire Bygmalion.

"J'ai tout découvert le 15 mai, à travers l'article qui a été fait par Libération. Que vous dire de plus ? Je sais, moi, que je ne savais rien." Jean-François Copé, silencieux depuis son éviction de l'UMP fin mai, fera son retour médiatique dans "13h15, le dimanche" sur France 2. Et sans surprise, selon l'extrait du documentaire diffusé jeudi par Europe 1 , il y affirme à nouveau n'avoir "vraiment rien à voir" dans l'affaire Bygmalion, ces soupçons de surfacturation lors de la présidentielle de 2012 qui ont provoqué sa chute.

"Un grand gâchis"

Le cadre de la scène (qui dure moins d'une minute trente sur un film qui en compte trente-huit) est plus étonnant : c'est attablé dans un restaurant kebab, en costume mais sans cravate, et avec sa femme Nadia à ses côtés, que le maire de Meaux se confie aux caméras de France 2, qui l'ont suivi durant cinq mois.

Le visage fermé, entrecoupant ses propos de soupirs, Jean-François Copé évoque un "grand gâchis" lorsque le journaliste lui demande s'il en veut à son ancien bras-droit Jérôme Lavrilleux , après son grand déballage télévisé. "C'est un engrenage dans lequel tout le monde a été pris ?" "C'est ce que j'ai compris. Moi, je n'étais pas associé à tout cela", répond encore Copé. Avant de conclure : "Comprenez que je ne veuille pas vous en dire plus malgré votre insistance légitime. C'est vraiment à la justice que réserverai le détail de tout cela."

EN SAVOIR + >> Retrouvez tous nos articles sur l'affaire Bygmalion
L'extrait du documentaire de France 2 diffusé par Europe 1 :
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info