VIDEO - Quand Manuel Valls se fait interpeller par une passante au sujet du 49.3

SUR LE VIF - Sept candidats participeront à la primaire de la gauche le 22 janvier prochain, dont l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Ce dernier distribuait des tacts dans le 9ème arrondissement de Paris samedi. L'occasion pour une passante de lui rappeler que sa proposition de suppression du 49.3 ne passe pas...

"Vous avez fait le 49.3 six fois et maintenant vous oubliez ce que vous avez fait. Je trouve ça inacceptable!", a lancé une passante à Manuel Valls alors qu'il distribuait des tracts ce samedi 17 décembre dans le 9ème arrondissement de Paris. Un reproche que l'ancien Premier ministre a gentiment esquivé d'un "Très bien. Aurevoir madame". 

Je connais parfaitement les effets pervers du 49.3Manuel Valls

Depuis sa proposition choc, jeudi 15 décembre, d'une suppression du 49.3, Manuel Valls a suscité de nombreuses réactions. En effet, durant son mandat de Premier ministre, il a souvent utilisé cette arme controversée et notamment pour imposer la loi travail au Parlement au printemps dernier. Il l'avait aussi utilisée trois fois pour faire adopter la loi Macron en 2015. 


"Je connais parfaitement les effets pervers du 49.3, a-t-il déclaré sur France Inter. Je suis très lucide, et puis j’ai appris et puis on prend du recul. Dans la société de la participation dans laquelle nous vivons, son utilisation est devenue dépassée, et elle apparaît comme brutale". 


A croire que le candidat Manuel Valls est une toute autre personne... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Plus d'articles

Sur le même sujet