VIDÉO - Salon de l'agriculture : Marine Le Pen veut "la peau" d'un commissaire européen

Publié le 1 mars 2016 à 12h18
VIDÉO - Salon de l'agriculture : Marine Le Pen veut "la peau" d'un commissaire européen

WANTED - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a réclamé la tête de Phil Hogan, le commissaire européen à l'Agriculture, mardi matin lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Elle veut "mener la guerre" contre Bruxelles.

Quelques ies avec les badauds, et un accueil plutôt bienveillant. Après les visites mouvementées de François Hollande (samedi) et de Manuel Valls (lundi), Marine Le Pen a déambulé mardi matin dans le calme au Salon de l’agriculture.

A LIRE AUSSI
>> La dure matinée de François Hollande au Salon de l'agriculture
>> Manuel Valls en prend pour son grade au Salon de l'agriculture

L'occasion pour la présidente du FN de s'en prendre violemment à l'Union européenne, responsable selon elle de la crise qui frappe actuellement les agriculteurs français. "Il faut sortir du débat franco-français et engager un violent bras de fer avec Bruxelles", a déclaré la candidate à la présidentielle de 2017.

Elle veut réguler les prix

"Pour sauver la peau des agriculteurs et des éleveurs français, il faut avoir la peau de Phil Hogan". Selon elle, le commissaire européen à l'agriculture "s'échine à expliquer qu'il n'y a pas de crise" et "a tout fait pour rendre la situation aujourd'hui proprement catastrophique".

La présidente du FN a demandé des "moyens de régulation pour obtenir des prix pour nos éleveurs", "l'étiquetage obligatoire né, élevé, transformé", "l'arrêt du traité transatlantique" et des "négociations avec la Nouvelle-Zélande et l'Australie", "la guerre au dumping social intra-européen".

À LIRE AUSSI
>> Vidéos - Comment être populaire au Salon de l’agriculture : les 5 leçons de Maître Chirac

>> Au conseil régional, Marine Le Pen ne pense plus qu'à 2017


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info