VIDEO - Si si, Taubira a bien chanté la Marseillaise au Congrès

VIDEO - Si si, Taubira a bien chanté la Marseillaise au Congrès

INTOX - La ministre de la Justice est accusée par ses traditionnels "haters" sur Twitter de n'avoir pas joint sa voix aux parlementaires qui ont entonné lundi l'hymne national au Congrès réuni à Versailles. Sauf que c'est faux.

Moment de communion républicaine lundi à Versailles. A la fin du discours de François Hollande, qui avait réuni le Parlement en Congrès, les parlementaires se sont levés pour entonner la Marseillaise. Tous, ont accusé de mauvaises langues sur Twitter, sauf une : Christiane Taubira. 

"Taubira démission"

"Qui ne s'est pas exprimée depuis vendredi ? Taubira bien sur. Et qui n'a pas chanté la Marseillaise au Congrès ? Taubira encore. Démission", a ainsi écrit Yves de Kerdrel, directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Et revoilà la ministre de la Justice cible des "haters" sur les réseaux sociaux. Sauf qu'un petit détail leur a échappé : Christiane Taubira a bien chanté l'hymne national. Pour s'en assurer, metronews a mené un long travail d'investigation, consistant à... regarder les images de cet instant solennel. On y voit la Garde des sceaux à trois reprises (à 7, 24 et surtout 33 secondes), et ses lèvres bougent. CQFD.


A LIRE AUSSI
>> Les photos des bombes "From Paris with love" sont authentiques
>> EN DIRECT - Suivez minute par minute les derniers développements
>> Notre dossier complet sur les attentats du vendredi 13 novembre
>> Réforme de la constitution et de l'état d'urgence : ce que veut faire Hollande
>> Déchéance de nationalité : ce que François Hollande veut changer

>> Rumeurs, fakes... attention aux fausses infos qui circulent sur le Net

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques