VOTEZ - Entrepreneurs et salariés : que pensez-vous des propos de Macron ?

VOTEZ - Entrepreneurs et salariés : que pensez-vous des propos de Macron ?

POLEMIQUE - Mercredi matin, sur le plateau de BFM TV, Emmanuel Macron s’est fendu d’une sortie qui a fait réagir : "La vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié", a déclaré le ministre de l’Economie. Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez et réagissez au bas de cet article.

Avec ou sans barbe, Emmanuel Macron reste Emmanuel Macron. Ce mercredi matin, le ministre de l’Economie - le visage glabre - s’est une nouvelle fois distingué en déclarant sans ciller, face à Jean-Jacques Bourdin, que "la vie d'un entrepreneur est souvent plus dure que celle d'un salarié". Et d’expliquer, en vue d’un projet de loi visant à assouplir les règles d’embauche et de licenciement, que le chef d’entreprise "peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties".

A LIRE AUSSI >> Les phrases pas très à gauche d'Emmanuel Macron

Des propos qui, évidemment,  ont fait se réveiller de mauvais poil ses amis de gauche. Présenté comme l’un des chefs de file des frondeurs, le député socialiste Christian Paul, a été le premier à dégainer, dans un tweet pour le moins désabusé :


Dans l’après-midi, toujours sur Twitter, c’était au tour de Jean-Luc Mélenchon de fustiger les propos du ministre de l’Economie.

Lequel, réfutant toute idée de démission du gouvernement, avait déjà dû essuyer le courroux d’un ancien syndicaliste de Goodyear, qui l’avait directement accusé de "vivre dans une bulle ".

Et vous, que pensez-vous des propos du ministre de l’Economie ? Les approuvez-vous ou les condamnez-vous ? Votez ci-dessous et réagissez dans l’espace commentaires de cet article ou sur notre page Facebook 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques