Confinement : il est désormais possible de sortir pour adopter un animal

TF1
Publié le 16 avril 2020 à 16h40, mis à jour le 16 avril 2020 à 16h46

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - En plein confinement, les déplacements pour pouvoir adopter un animal sont désormais autorisés. Une bonne nouvelle face aux risques de saturation des refuges.

Avec le confinement, le refuge de la PSA de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, est débordé. Alors que les arrivages de chiens et de chats via la fourrière sont quotidiens, le refuge arrive à saturation. Depuis ce jeudi matin, il est à nouveau possible de se déplacer pour adopter un animal de compagnie. La procédure se déroule sur Internet et par téléphone jusqu'au jour de la rencontre. Sur le site du refuge, les familles peuvent choisir un animal et remplir un formulaire de motivation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info