Professeur d'histoire tué : l'émotion toujours vive à Conflans-Sainte-Honorine

Publié le 17 octobre 2020 à 13h02, mis à jour le 17 octobre 2020 à 15h07

Source : JT 13h WE

Ce vendredi, un terroriste a décapité un professeur d'histoire-géographie en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Les messages de soutien et les fleurs continuent d'affluer devant l'établissement.

Au lendemain de l'attaque perpétrée contre un professeur d'histoire-géographie à Conflans, les hommages se multiplient devant le collège où il enseignait. Des élèves accompagnés de leurs parents ont effectué une marche et ont déposé des fleurs devant l'établissement. Un moment de recueillement protégé par un cordon de sécurité policier. Certains enfants ont été avec l'enseignant juste avant le meurtre. Une cellule psychologique a été déployée à l'intérieur du collège.

Devant les fourgons de CRS, une voisine qui exerçait la même profession depuis longtemps est effondrée. Selon elle, c'est tout le corps enseignant qui est meurtri. Au pied du collège, les parents cherchent à expliquer l'attaque contre le professeur Samuel Paty. Le maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, vient de livrer publiquement ses premières réactions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info