Qu'est-ce qui séduit des électeurs FN de Carpentras chez François Fillon ?

JT 13H - A Carpentras dans le Vaucluse, certains électeurs du Front national ont été séduits par le projet porté par François Fillon. Mais malgré des points d’accord, ils devraient tout de même voter pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

François Fillon a-t-il la cote auprès des électeurs de la droite de la droite ? A Carpentras  dans le Vaucluse, département où le Front national fait des scores très importants et dont Marion Maréchal Le Pen est députée, certains électeurs FN ont été séduits par les propositions de l’ancien Premier ministre qui a remporté dimanche la primaire de la droite et du centre


Et ce sont les thématiques sociétales mises en avant par le candidat qui charment ces sympathisants du Front national. "Sur certains points, ce sont un peu les mêmes thèmes quand même : sécurité, famille et valeurs traditionnelles", souligne l’un d’entre eux au micro de TF1. "Ses positions sur l’immigration, la famille vont très certainement l’aider à grappiller des voix au Front national", renchérit un autre électeur frontiste. 

Pas aux dépens de Marine Le Pen tout de même

Néanmoins, cette popularité se heurte à l’aura de Marine Le Pen. "Il peut séduire aux dépens de Florian Philippot mais pas de Marine", affirme une sympathisante devant les caméras de TF1. Selon un autre électeur FN, François Fillon suivra "la même politique qu’il suivait avec Sarkozy" alors que Marine Le Pen, elle, "veut faire du changement".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques