VIDEO - Juppé apporte son soutien à Fillon, revoir son discours après la défaite

FIN DE CAMPAGNE - Après l'annonce de sa défaite au second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé a apporté son soutien au vainqueur François Fillon. Il a indiqué qu'il allait maintenant se consacrer à sa "tâche de maire de Bordeaux" et a appelé la jeunesse à reprendre le flambeau pour "continuer sur le chemin (...) tracé".

Longtemps favori des sondages, Alain Juppé a finalement été battu par François Fillon au second tour de la primaire de la droite. L'ancien Premier ministre a souhaité "remercier les Françaises et les Français qui m’ont apporté leur suffrage et m'ont témoigné leur confiance. J’éprouve un sentiment de profonde reconnaissance envers eux, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances. Je termine cette campagne comme je l’ai commencée : en homme libre, qui n’aura transigé ni avec ce qu’il est, ni avec ce qu’il pense."


Alain Juppé a ensuite félicité son adversaire "pour sa large victoire. La primaire s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à la Haute autorité et le comité d'organisation. Comme je m’y étais engagé, j’apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon. Je lui souhaite bon courage pour la campagne et la victoire en mai prochain."

Bordeaux comme seul horizon

Il a ensuite répondu sur ses futures intention : "Je vais me consacrer à la tâche de maire de Bordeaux, qui m'a donné et me donne tant de joie." "J’ai donné 40 ans de ma vie au service de la France, et cela m’a apporté de grands bonheurs et quelques peines. Ce soir encore, au risque de vous surprendre, je suis heureux" a-t-il dit.


Alain Juppé a ensuite prononcé quelques mots ressemblants à un passage de relai et a appelé la jeunesse à reprendre le combat. "Et maintenant à vous de continuer. A vous, jeunes Français et Françaises, de continuer sur le chemin que nous avons tracé. Continuez à porter l’idée de la France que nous avons partagé, une France apaisée et réconciliée. Soyez fort pour réamer l’Etat et construire une économie de plein-emploi." "La tâche qui vous attend est exaltante, vous avez de la chance" a-t-il conclut.

En vidéo

Primaire de la droite: Juppé visiblement ému après sa défaite

En vidéo

Juppé : "Je termine cette campagne en homme libre"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet