VIDÉO - Primaire de la droite : la petite bise remarquée de Nicolas Sarkozy à Françoise Hardy lors du vote

Fillon candidat de la droite pour 2017

Voir
L'INSTANT PEOPLE - Le candidat malheureux à la primaire a voté tôt ce dimanche matin pour le second tour. Dans son bureau de vote du XVIe arrondissement, il est tombé sur la chanteuse Françoise Hardy, qui lui avait apporté son soutien en 2012. Mais qui se dit désormais "séduite par Emmanuel Macron"...

Matinal et discret, l'ex-candidat Nicolas Sarkozy a voté ce dimanche matin à 8h15 pour le second tour de la primaire de la droite, dans le XVIe arrondissement de Paris. Tombant sur elle par surprise, il a salué d'une bise chaleureuse la chanteuse Françoise Hardy, présente au bureau de vote. Cette proche l'avait soutenue lors de la présidentielle de 2012. Le moment n'a pas échappé aux caméras de TF1. Sur ces images, on voit la chanteuse s'exclamer lors des retrouvailles : "Haaaa, mais j'allais écrire à Carla ! Justement j'y pensais", lui glisse-t-elle.  


Ouvertement affectueux, l'ex-chef de l'Etat n'aura pas pris ombrage des récentes déclarations de la star. Le 14 novembre dernier, invitée sur le plateau de C à vous pour la promotion de son ouvrage Un cadeau du ciel - dans lequel elle livre le récit de ses mois d’hospitalisation -, elle concédait avoir été "séduite par Emmanuel Macron". "J’étais sidérée quand il a présenté sa loi [sur la modernisation économique] au Sénat. La porte-parole de l’opposition l'a remercié en disant que c’était très rare qu’un ministre vienne chaque jour pour défendre sa loi et qu’il fasse montre d’autant de patience, de courtoisie et de qualité d’écoute", avait-t-elle relaté.   

Connue pour son franc-parler, Françoise Hardy avait publié, en 2015, Avis non autorisé. Un véritable réquisitoire contre la gauche, qu'elle accusait de "dresser les classes populaires contre les classes plus favorisées". Les plus démunis étant pourtant aussi "profiteurs, spéculateurs, malhonnêtes et amoraux" que les nantis, jugeait-elle alors. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques