EN DIRECT - Premier Conseil des ministres pour Bernard Cazeneuve

2017 : la bataille de la gauche

Voir
PRIMAIRE - Pendant que Bernard Cazeneuve vivait mercredi matin son premier Conseil des ministres en tant que Premier ministre, son prédécesseur Manuel Valls a démarré véritablement sa campagne en vue de la primaire à gauche. Vincent Peillon pourrait lui faire face.

Fini Matignon, bonjour la primaire de la gauche. Après avoir présenté sa démission à François Hollande, le néo-candidat à la primaire Manuel Valls se lance dans les préliminaires de la course à l'Elysée. Après une interview mardi soir au 20h de France 2, où il a appelé son ancien ministre Emmanuel Macron à se joindre à l'exercice et tenté d'effacer l'image de Premier ministre clivant qu'il s'était forgée, Manuel Valls reprend la route, ce mercredi. Dans le même temps, Bernard Cazeneuve vit sa première journée de Premier ministre. Le tout est à suivre en direct sur LCI.

Au lendemain de l'annonce de la candidature de Manuel Valls à la primaire de la gauche, c'est le grand chambardement au gouvernement. Fidèle parmi les fidèles de François Hollande, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été nommé à Matignon, mardi 6 décembre. Il est remplacé place Beauvau par Bruno Le Roux, chef des députés socialistes et autre fidèle du président. Le vallsiste Jean-Marie Le Guen quitte le secrétariat d'Etat aux Relations avec le Parlement pour la Francophonie. Il est remplacé par André Vallini. Trois remplacements pour cinq mois de gouvernement. Suivez les dernières informations sur le dernier remaniement à la tête de l'Etat.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques