Primaire à gauche : le résumé du débat en moins de 3 minutes

Publié le 13 janvier 2017 à 1h17, mis à jour le 13 janvier 2017 à 6h25
Primaire à gauche : le résumé du débat en moins de 3 minutes

Diggest - Peillon à l'attaque, Montebourg dans la retenue, Bennahmias en trublion, le débat sur le 49.3, sur le revenu universel ou l'éducation... voici ce qu'il fallait retenir de plus de deux heures d'émission en moins de 3 minutes.

Un débat respectueux a opposé jeudi soir les sept candidats à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle, qui ont tenté de convaincre les électeurs appelés aux urnes les 22 et 29 janvier. Durant deux heures et demie sur TF1 et RTL, ils se sont rarement interpellés, chacun avançant son programme avec l'objectif commun d'empêcher que le second tour de l'élection présidentielle oppose la droite "brutale" de François Fillon à l'extrême droite.

Plus feutré qu'à droite

Positions sur le revenu universel, sur le CICE, sur la loi travail, qui l'abrogera, qui la conservera, sur l'ouverture à gauche du PS ou vers Macron, les 7 candidats ont débattu, sans s'interpeller comme avaient pu le faire leurs homologues à droite. Voici ci-dessus un résumé des temps forts de ce premier débat de la primaire à gauche. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info