Primaire de gauche : déboutés, Gérard Filoche et Fabien Verdier devront payer 3000 euros au PS

Publié le 28 décembre 2016 à 15h45, mis à jour le 28 décembre 2016 à 17h26
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

AMENDE - La justice a validé ce mercredi le refus des candidatures de Gérard Filoche et Fabien Verdier pour la primaire de gauche, infligeant au passage 3000 euros d'amende aux deux hommes pour dédommagement des frais de justice, à verser au PS.

Ils ne voulaient pas s'avouer vaincus. Contestant l'éviction de leurs candidatures respectives à la primaire de la gauche, Gérard Filoche et Fabien Verdier avaient assigné en référé le Parti socialiste devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Ils souhaitaient obtenir les raisons de ce refus, alors qu'il estimaient avoir apporté le nombre de parrainages suffisants pour valider leurs candidatures. 

Ce mercredi, le TGI a rendu son verdict en validant la décision de la Haute autorité de la primaire de recaler leurs candidatures, pour nombre de parrainages insuffisants. Les deux hommes ont aussi été condamnés à payer 3000 euros au Parti socialiste en dédommagment des frais de justice engagés.

Filoche et Verdier déboutés : "Ils savaient parfaitement qu'ils n'avaient pas recueilli les parrainages nécessaires", réplique Christophe BorgelSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Non retenu pour la primaire du PS, Filoche annonce qu'il va déposer un recoursSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info