VIDÉO - Arnaud Montebourg en "stand-up" dans les rues de Bordeaux

Publié le 14 janvier 2017 à 0h06
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

BACK IN 2011 - Comme il l'avait fait pour la primaire du PS en 2011, Arnaud Montebourg a effectué vendredi plus d'une heure de "stand-up" dans les rues de Bordeaux pour expliquer son programme. Il renouvellera l'expérience à Lille et Marseille après les prochains débats de la primaire.

Ce vendredi à Bordeaux, Arnaud Montebourg a renoué avec une pratique qu'il avait déjà testé en 2011 : le "stand-up" en pleine rue. Puisque selon lui, les "meetings dans les salles obscures se font avec des gens déjà convaincus", il a souhaité aller au plus près des électeurs pour leur expliquer son projet. Ainsi, devant quelques 200 personnes dans la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue commerçante d'Europe, il a énuméré ses propositions et répondu aux questions des badauds pendant plus d'une heure. 

Pour son premier "stand-up" de cette primaire, le candidat à l'élection présidentielle s'est aidé d'un large panneau situé derrière lui et barré de slogans et mots clés - austérité, télétravail, transition écologique - pour exposer son programme. 

"C'est l'occasion de s'adresser à tous ceux pour qui la politique est encore loin"

"C'est un exercice utile parce qu'on voit ce que les Français veulent nous dire, avec le candidat qu'ils ont sous la main. Pour moi, c'est maintenir le lien de confiance entre les Français, en étant sur un pied d'égalité, d'égal à égal" a expliqué Arnaud Montebourg aux journalistes. "C'est l'occasion, finalement, de s'adresser à tous ceux pour qui la politique est encore loin".

Primaire à gauche, Le débat : Le débrief d'Arnaud MontebourgSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Justine FAURE

Tout
TF1 Info