Le dernier meeting de Manuel Valls (encore) perturbé

Publié le 26 janvier 2017 à 22h33, mis à jour le 26 janvier 2017 à 22h44
Le dernier meeting de Manuel Valls (encore) perturbé

PAS DE CHANCE - Pour le dernier meeting de sa campagne, Manuel Valls a vécu une nouvelle soirée compliquée. À Alfortville jeudi, il a été interrompu en plein milieu par un collectif de professeurs.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Une nouvelle fois, Manuel Valls a vu un de ses meetings être perturbé par des manifestants. En meeting à Alfortville, au lendemain de son débat avec Benoît Hamon, Manuel Valls a été rapidement interrompu par le collectif "Touche pas à ma Zep", une association de professeurs de ZEP. La dizaine de perturbateurs a été évacuée rapidement par le service d’ordre de l’ex-Premier ministre. Le candidat à la présidentielle a ironisé pendant son discours après cette nouvelle interruption. "Rien ne m’a été épargné pendant cette campagne", a-t-il affirmé.

Une campagne très compliquée

Arrivé derrière Benoît Hamon au premier tour de la primaire, Manuel Valls a vécu une campagne express et très compliqué. Fin décembre, il a été couvert de farine par un opposant au 49.3 à Strasbourg. Mais l’incident avec le plus de retentissement a été la claque. Le 17 janvier, alors qu’il est en déplacement en Bretagne, Manuel Valls se fait gifler par un jeune homme d’une vingtaine d’années. La semaine passée, son dernier meeting avant le premier tour de la primaire a été perturbé par des opposants au 49.3.


Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info