VIDÉO - Quand le discours (personnel) de Manuel Valls est inspiré de Nicolas Sarkozy...

La candidature de Manuel Valls

Voir
RESSEMBLANCE - Après sa défaite ce dimanche soir à la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre a consacré une partie de la fin de son discours à sa vie privée. Mais cette page personnelle n'est pas sans rappeler celle prononcée il y a quelques mois par le candidat perdant d'un autre parti... Un certain Nicolas Sarkozy.

Il a souvent été surnommé le "Sarkozy de la gauche". Manuel Valls a offert ce dimanche aux commentateurs une occasion de plus de le comparer à l'ancien Président de la République.  Après sa défaite à la primaire de la gauche, le candidat perdant a en effet livré une fin de discours teintée d'émotion en évoquant sa vie privée, et notamment sa vie de famille. 


Mais cette page personnelle n'est pas sans rappeler celle prononcée le 20 novembre dernier par Nicolas Sarkozy, après sa défaite à la primaire de la droite et du centre.  "Je me dois d'apporter davantage d'attention aux miens" a notamment déclaré Manuel Valls. De son côté, l'ex-chef d'Etat avait évoqué la nécessité "d'aborder une vie avec plus de passion privée que publique."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques