La Nouvelle-Zélande ne change rien pour la finale contre l'Australie

La Nouvelle-Zélande ne change rien pour la finale contre l'Australie

DirectLCI
RUGBY - Steve Hansen a annoncé ce jeudi la composition de l'équipe qui affrontera l'Australie en finale de la Coupe du monde. Aucun changement est à noter par rapport au XV qui a affronté les Springboks en demi-finale

L'adage est connu de tous : "on ne change pas une équipe qui gagne". Et Steve Hansen, le sélectionneur des All Blacks l'a parfaitement respecté. Pour la finale de la Coupe du monde de rugby, samedi, dans l'antre légendaire de Twickenham, le successeur de Graham Henry a décidé de reconduire le même XV qui avait battu l'Afrique du Sud en demi-finale. Joe Moody, le pilier arrivé en cours de compétition suite à la blessure de Tony Woodcock, sera une nouvelle fois titulaire. Sur le banc des remplaçants, aucun changement n'est également à déplorer.

McCaw égale Jason Leonard

Pour cette deuxième finale de Coupe du monde consécutive, les All Blacks pourront donc bien compter sur leur capitaine Richie MC Caw. Menacé de suspension suite à un coup de coude, involontaire, sur François Low en demi-finale, le troisième ligne a été blanchi par la Commission de discipline du World Rugby. En foulant la pelouse de Twickenham, le joueur des Crusaders égalera le record de Jason Leonard, qui avait effectué 22 apparitions sous le maillot des All Blacks en Coupe du monde.

À LIRE AUSSI >> "Si l'Australie gagne, je rentre directement chez moi". Entretien croisé avec Blair Connor et Hugh Chalmers, joueurs de l'UBB

La composition d'équipe : B. Smith - Milner-Skudder, C.Smith, Nonu, Savea - Carter, Smith - Read, McCaw, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Moody.

Plus d'articles