L'Angleterre s'offre le pays de Galles et se rapproche du Grand Chelem

L'Angleterre s'offre le pays de Galles et se rapproche du Grand Chelem

DUEL ACCROCHÉ – Le XV de la Rose a bataillé pour venir à bout du pays de Galles (25-21) et n'est plus qu'à une marche du Grand Chelem en cas de succès contre l'équipe de France, samedi prochain.

Une odeur de soufre flottait au-dessus de Twickenham pour ce choc du Tournoi des 6 Nations entre l'Angleterre et le pays de Galles. Les Anglais ont matérialisé leur bonne entame de match avec un essai d'Anthony Watson (32e) et la botte d'Owen Farrell, qui a passé trois pénalités, pour posséder un confortable matelas d'avance à la pause, 16-0.

La revanche du Mondial

Mais les Gallois ont resserré les boulons pour pilonner les 22 mètres adversaires durant le second acte avec pour récompense trois essais (54e, 74e, 77e), laissant diffuser jusqu'à la sirène la menace d'un retour sur l'escouade d'Eddie Jones, premier sélectionneur étranger du XV de la Rose, qui a finalement tenu. L'Angleterre est assurée de finir cette 4e journée du Tournoi à la première place et prend aussi une revanche sur le pays de Galles, qui lui avait infligé une défaite en phase de groupes lors de la dernière Coupe du monde (24-28), précipitant son élimination. La première d'un pays hôte dans un Mondial à ce stade de la compétition.

L'équipe de France recevra son ennemi honni, samedi prochain à 21h au Stade de France, dans un Crunch qui sent aussi le soufre. Les Bleus seront le dernier obstacle des Anglais en quête d'un premier Grand Chelem depuis 2003.

A LIRE AUSSI
>>
Equipe de France : Trinh-Duc remplace Plisson à l'ouverture contre l'Ecosse

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques