Le Racing 92 face à son histoire

Publié le 14 mai 2016 à 10h09
Le Racing 92 face à son histoire

RUGBY – Face aux Saracens, ce samedi,le Racing 92 a l'opportunité de remporter le premier titre européen de son histoire pour s'affirmer comme une nouvelle place forte du rugby continental.

Le Racing 92 tient enfin l'occasion de concrétiser dix ans de construction et d'investissements de son président Jacky Lorenzetti en remportant avec Dan Carter le premier trophée de sa période moderne, la Champions Cup, samedi (17h45) à Lyon face aux Saracens, son bourreau la saison dernière. "Beaucoup de moyens, structurels et financiers, ont été injectés dans ce club. Ce serait rendre la monnaie de la pièce que de gagner cette finale. Quand tu gagnes quelque chose, tu marques l'Histoire, tu laisses ton nom", développe Wenceslas Lauret, le troisième ligne.

Une revanche à prendre

Avec Carter mais aussi ses anciens coéquipiers chez les All Blacks, Chris Masoe et Joe Rokocoko, recrutés pour apporter l'expérience et la sérénité qui avaient fait défaut la saison dernière dans les grands rendez-vous, le Racing 92 semble avoir franchi un cap matérialisé par cette première finale. Reste une dernière marche à gravir, la plus haute, après avoir éliminé en quarts de finale le triple tenant Toulon (19-16).

A LIRE AUSSI
>>
Montpellier s'offre le Challenge européen 

Pour, aussi, définitivement valider les changements effectués par les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers qui, après les échecs de du dernier exercice, ont instauré une politique de rotation de l'effectif plus importante, afin de pouvoir compter sur des cadres plus frais au printemps, et se sont tournés vers un jeu plus offensif. Il faudra pour cela passer sur le corps des Saracens, leur bourreau au printemps dernier en quarts de finale (12-11), grâce à une pénalité réussie après la sirène, une défaite qui a profondément marqué le club francilien, en quête de revanche.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info