L'hommage du monde du rugby à Jonah Lomu

L'hommage du monde du rugby à Jonah Lomu

TRISTES - Depuis l'annonce de la disparition de l'ancien ailier néo-zélandais, victime mercredi d'une crise cardiaque, l'émotion est grande. Beaucoup d'acteurs du rugby saluent la mémoire de Jonah Lomu, parti à seulement 40 ans.

Il avait marqué son sport. Comme Michael Jordan en basket, Mike Tyson en boxe ou Zinedine Zidane en foot, Jonah Lomu a incarné le rugby à la fin des années 1990. Mieux, il en a même été la première star planétaire, lui qui avait littéralement "marché" sur la Coupe du monde 1995. Ses percées monstrueuses et ses essais venus d'ailleurs ont donc marqué les esprits. Ceux de ces adversaires, qui lui rendent évidemment aujourd'hui hommage.

L'idole de beaucoup de joueurs

Et ceux des gamins qui ont découvert ce joueur hors-norme sur leur écran de télé. Lors de la dernière édition du Mondial il y a quelques semaines en Angleterre, lorsque vous demandiez à un joueur de se remémorer des moments marquants de l'histoire de la Coupe du monde, invariablement revenait le nom de Lomu. Il faut dire que tu du temps des exploits du All Blacks (63 sélections pour 37 essais), la plupart des participants à cette édition 2015 étaient adolescents, et donc fans de l'ailier devenu légendaire. 

À LIRE AUSSI 
>>  Lomu était arrivé à Marseille "comme un junior qui monte en équipe première" >> EN DIRECT - Les dernières évolutions de l'enquête sur les attentats

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques