PHOTOS - Sonny Bill Williams donne sa médaille à un jeune garçon

PHOTOS - Sonny Bill Williams donne sa médaille à un jeune garçon

RUGBY - Double champion du monde, après la victoire des All Blacks face à l’Australie (34-17), samedi, Sonny Bill Williams ne s’embarrasse plus des récompenses. En effet le centre néo-zélandais a donné sa médaille à un jeune garçon présent dans les tribunes.

Une célébration sur le podium au moment de la remise de la Coupe du monde, un tour d’honneur et un dernier haka avant de rentrer aux vestiaires. Les All Blacks ont bien fêté leur victoire après avoir soulevé leur troisième trophée William Webb Ellis, samedi à Twickenham. Rentré à la mi-temps sur le terrain, Sonny Bill Williams a effectué une prestation de haute volée avec notamment une passe sublime pour Ma’a Nonu qui a inscrit le deuxième essai des siens.

SBW, un joueur solidaire

Mais le rugbyman-boxeur a également fait parler de lui après le match. Durant le tour d’honneur, Sonny Bill Williams a donné sa médaille à un jeune fan présent dans les tribunes. Et on sait pourquoi, le Néo-Z a fait ce geste. Le garçon avait pénétré sur le terrain avant de se faire plaquer sévèrement par un membre de la sécurité de Twickenham.

Durant cette Coupe du monde, l’ancien joueur du RC Toulon avait déjà montré son caractère le plus solidaire avant la demi-finale face à l’Afrique du Sud. "Existe-t-il une agence avec des réfugiés syriens qui voudrait aller au match demain. J'ai deux places à donner. Faites-le moi savoir". C'était le message posté par le trois-quarts centre des All Blacks sur Twitter.


EN SAVOIR +
 
>> Toute l'actualité de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques