PSA et même Mourinho dans la liste des candidats pour succéder Stuart Lancaster selon les bookmakers anglais

PSA et même Mourinho dans la liste des candidats pour succéder Stuart Lancaster selon les bookmakers anglais

PROBABILITÉS - Depuis la démission du sélectionneur Stuart Lancaster mercredi, conséquence du fiasco du XV de la rose durant la Coupe du monde de rugby, tout le pays se demande qui va reprendre en main la sélection. Les bookmakers anglais ont déjà quelques idées sur le sujet, quitte à faire miser les parieurs sur n'importe qui.

Si vous cherchez la grosse cote, vous allez être servis. Pays très friand de paris en tout genre et surtout sportifs, l'Angleterre se délecte déjà du feuilleton de la succession de Stuart Lancaster à la tête du XV de la rose. Démissionnaire depuis mercredi, l'ancien troisième ligne, qui était en poste depuis 2011, n'a pas résisté à l'élimination de son équipe dès le premier tour de la Coupe du monde organisée en Angleterre et remportée le 31 octobre dernier par la Nouvelle-Zélande.

1 euro misé sur Mourinho = 500 euros de gains !

Alors, fort logiquement, les observateurs se demandent qui va désormais prendre les rênes de la sélection anglaise. Et dans les médias britanniques, les noms de Jake White (entraîneur de Montpellier), de Conor O'Shea (coach des Harlequins) ou de Jim Mallinder (qui officie aux Northampton Saints) sont déjà évoqués. Des favoris qui ont donc aussi la cote auprès des bookmakers, tout comme John Kirwan (Auckland Blues), Eddie Jones (ex-entraîneur du Japon) ou encore Vern Cotter (sélectionneur de l'Ecosse).

Mais les bookmakers vont plus loin, puisque dans la liste des candidats possibles, on retrouve aussi Philippe Saint-André (ex-coach du XV de France et dont l'image est au plus bas) ou Jonny Wilkinson (qui n'a jamais entraîné). Preuve qu'il ne faut pas prendre ces listes très au sérieux, même José Mourinho est cité par Paddy Power... Bon, la cote est énorme (votre mise est multipliée par 500), mais le pari est vraiment trop risqué.

À LIRE AUSSI
>>  Atteint d'un cancer, il reçoit la visite des All Blacks avant de mourir
>> Toute l'actu sport du metronews

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques