REVIVEZ - Afrique du Sud - Argentine (24-13) : les Springboks finissent 3e

REVIVEZ - Afrique du Sud - Argentine (24-13) : les Springboks finissent 3e

DirectLCI
RUGBY - Les Sud-Africains terminent sur une bonne note cette Coupe du monde de rugby en battant l’Argentine (24-13). C’est le seul enseignement d’un match peu enthousiasmant joué vendredi au Stade Olympique de Londres. Des Pumas trop peu concernés pour espérer autre chose.

Des Argentins et des Sud-Africains, il ne faudra pas garder en souvenir leur prestation pour ce match comptant pour la troisième place. Dans une rencontre assez soporifique, marquée par les nombreuses erreurs techniques de par et d’autres, Pumas et Springboks ont offert une bien terne image. Les deux sélections sont passées de prestations brillantes en demi-finale à un simulacre de rugby.

Un match soporifique

Les Argentins avaient de plus gros bleus que leurs adversaires. Visiblement encore marqués par la défaite face à l’Australie, les hommes de Daniel Hourcade ont complètement déjoué, à l’image d’un Tomas Cubelli, qui a écopé d'un carton jaune au bout de trois minutes de jeu. Sans engagement, et pas franchement motivés, les Pumas étaient trop désorganisés pour espérer dominer des Sud-Africains pas forcément plus inspirés.

Lancés par un essai de Pietersen et la botte de Handre Pollard, les Springboks ont également eu du mal à développer du jeu. Après avoir creusé le score, l’objectif principal était de faire aplatir Bryan Habana pour que l’ailier toulonnais devienne le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe du monde. Entre en-avant, mains argentines et maladresse, le numéro 11 n’arrivait pas à ses fins. Sorti avant la fin du match, l'ailier a assisté sur le banc à l'essai de l'honneur mis par les Argentins à la toute fin du match. Une belle note pour terminer une rencontre qui s'est jouée sur un rythme soporifique.

À LIRE AUSSI >> Les pleurs de Daniel Hourcade à la fin du match Argentine-Australie

Live Blog Afrique du Sud-Argentine
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Plus d'articles