REVIVEZ - France - Angleterre (21-31) : les Bleus loin du compte

REVIVEZ - France - Angleterre (21-31) : les Bleus loin du compte

RUGBY - La France s’est inclinée à domicile face à l’Angleterre (21-31), samedi pour le compte de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations. Les Bleus ont encaissé trois essais sans pouvoir en inscrire un seul. Avec ce succès, le XV de la Rose réalise le Grand Chelem.

Du combat, des intentions d’un côté. De la maladresse, des erreurs, des choix limites en attaque. Le bilan français de ce Tournoi des Six Nations est frustrant. Et une nouvelle fois, le match face à l’Angleterre a illustré toutes les difficultés des Bleus. Malgré une bonne entame de match, les hommes de Guy Novès ont subi trois coups durs consécutifs. Danny Care et Dan Cole venaient dans l’en-but français doucher les espoirs des supporters français. Ajouté à cela, la blessure (une possible entorse du genou) de François Trinh-Duc et c’est tout le peuple bleu qui se mettait à trembler. Mais alors qu’ils auraient pu couler, les hommes frappés du coq se sont remis peu à peu dans le match.

Beaucoup de travail pour Novès

Derrière un Scott Spedding percutant et cassant les lignes, les Bleus ont de nouveau occupé le camp anglais. Mais de nombreuses maladresses (ballons échappés, passages en touche…) ont condamné les bonnes intentions des coéquipiers de Maxime Machenaud, pourtant impérial au pied. Alors qu’on pensait le XV de France capable de doubler nos chers voisins, le troisième essai anglais, inscrit par Anthony Watson, est venu clôturer le show des ouailles d’Eddie Jones. Jamais les Bleus n’ont vraiment été en mesure de fouler l’en-but de leur adversaire.

A LIRE AUSSI >>  Machenaud et Trinh-Duc maintenus pour France - Angleterre  

Avec cette défaite, la troisième dans ce Tournoi des Six Nations, la France termine à la cinquième place du classement, derrière notamment l’Ecosse. De leur côté, les Anglais réalisent le Grand Chelem après ce succès au Stade de France, une première depuis treize ans. Surtout, ils accomplissent cette performance en ayant joué trois matchs à l’extérieur.

Live Blog France Angleterre
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques