REVIVEZ - France-Italie : première dans la douleur pour Guy Novès (23-21)

REVIVEZ - France-Italie : première dans la douleur pour Guy Novès (23-21)

RUGBY - Joueurs mais très brouillons, les Français version Guy Novès s'imposent pour leur premier match dans le Tournoi en marquant trois beaux essais. Mais cette victoire étriquée montre une fragilité de cette équipe qui se cherche encore et aurait pu s'incliner face à une belle Italie sans un drop manqué dans les dernières secondes. Revivez le match dans les conditions du direct.

Guy Novès commence son mandat de sélectionneur par une victoire, et voilà l'enseignement principal de ce premier match du Tournoi. Pour le reste, la France a été terriblement malmenée par l'Italie, son adversaire le plus faible de la compétition, qui a eu l'occasion de s'imposer dans les arrêts de jeu et n'aurait pas volé son succès, tant les Transalpins ont montré un beau visage face à des Français souvent sur le recul et en recherche d'automatismes.

Trois beaux essais de Vakatawa, Chouly et Bonneval

Au rayon positif, on retiendra donc ce succès, acquis grâce à une belle réaction d'orgueil alors que l'Italie menait de huit points (10-18) et annihilait les intentions françaises. Mais par trois fois, les Bleus ont franchi la ligne adverse, récompense de leurs efforts pour se passer le ballon et assurer une continuité, ce qui était souvent reproché à cette équipe. Vakatawa, pour sa première sélection, a ouvert son compteur (13e), ensuite imité par Chouly (32e) et Bonneval (59e), à chaque fois en bout de ligne.

Ces prémices de renouveau devront à présent être confirmées dans une semaine, face à l'Irlande, vainqueur du XV de France lors du dernier Mondial (24-9).

Live Blog Tournoi des VI Nations - France-Italie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

EN SAVOIR + 
>>  Vakatawa, la perle du Pacifique des Bleus
>> 
Novès, le "gitan" que le XV de France va apprendre à connaître

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques