Rugby : le RC Toulon donne les pleins pouvoir à Fabien Galthié

Rugby : le RC Toulon donne les pleins pouvoir à Fabien Galthié

COUP DE BALAI - Le RC Toulon a officialisé ce lundi l'arrivée l'été prochain de Fabien Galthié, qui "prendra les rênes de l’ensemble du secteur sportif", avec comme adjoints Fabrice Landreau et Marc Dal Maso. L'actuel manager, l'Anglais Mike Ford, s’en ira à l’issue de la saison.

Initialement, Mourad Boudjellal, l’emblématique président du Rugby club toulonnais, voulait vendre le club. Il a changé d’avis en décembre dernier. Et c’est sur le staff technique qu’il a fait passer ses envies de changement : exit Mike Ford, l’actuel manager, et place à Fabien Galthié, qui lui succèdera à l’issue de la saison. 


Sans club depuis qu’il a été écarté de Montpellier en décembre 2014, Fabien Galthié, nommé directeur du rugby, "prendra les rênes de l’ensemble du secteur sportif", avec comme adjoints Fabrice Landreau et Marc Dal Maso, annonce officiellement le RCT ce lundi par voie de communiqué. 

Tout ce petit monde a signé un contrat de deux ans et travaille déjà activement au recrutement estival à venir. En outre, "Fabien Galthié procèdera cet été à la mise en place du staff technique (sportif, préparateurs physiques et médical) de son choix", précise le club. 


Manière d’indiquer que Mourad Boudjellal a mis les petits plats dans les grands pour accueillir celui qu’il rêvait d’attirer dès septembre 2015. Mais à l’époque, une procédure aux prud’hommes avait empêché Fabien Galthié de se libérer. Charge, désormais, à lui de faire mieux que Mike Brown, remercié malgré une qualification en quarts de finale de la Coupe d’Europe et une 4e place en Top 14.

En vidéo

ARCHIVES - "Dans nos quartiers" : Mourad Boudjellal

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques