Un seul changement dans le XV de l'Australie pour affronter les All Blacks

Un seul changement dans le XV de l'Australie pour affronter les All Blacks

RUGBY - Un seul changement est à noter dans la composition d'équipe de l'Australie annoncée jeudi par le sélectionneur Michael Cheika. Pour affronter la Nouvelle-Zélande, les Wallabies pourront compter sur le retour du pilier Scott Sio à la place de James Slipper.

Il était sorti le bras en écharpe, le coude visiblement touché, en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Écosse. Samedi, il sera de retour sur la pelouse du mythique stade de Twickenham pour tenter de soulever le trophée William Webb Ellis. Scott Sio, le pilier gauche australien est de nouveau dans le XV de départ annoncé par Michael Cheika, ce jeudi pour affronter les All Blacks lors de cette finale inédite. Le joueur des Brumbies prend la place de James Slipper, relégué sur le banc, dans la première ligne australienne.

Avec la même ligne arrière

Pour le reste, c'est du grand classique aligné par l'ancien entraîneur du Stade Français. AUcun autre changement est à signaler par rapport à l'équipe qui a battu l'Argentine en quart de finale. La fabuleuse troisième ligne des Wallabies, Pocock, Hooper et Fardy, sera bien là pour essayer de gratter le ballon dans les rucks et contrer Richie McCaw et compagnie. Les partenaires de Quade Cooper, laissé en tribunes pour cette finale compteront également sur leur trio d'attaque Adam Ashley-Cooper, Drew Mitchell et Israel Folau pour mettre à mal la défense des All Blacks. Rendez-vous à 17 heures samedi, pour une explication grandeur nature.

À LIRE AUSSI >> Les All Blacks avec la même équipe qu'en demi-finale

La composition d'équipe : Folau - Mitchell, Kuridrani, Giteau, Ashley-Cooper - Foley, Genia - Hooper, Pocock, Fardy - Simmons, Douglas - Kepu, Slipper, Sio.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques