VIDÉO - Rugby : la Coupe du monde 2019 vue façon manga

VIDÉO - Rugby : la Coupe du monde 2019 vue façon manga

DirectLCI
OVALIE - Dans quatre ans, c'est le Japon qui accueillera les meilleures équipes du monde. Une première bande-annonce de promotion est sortie, à la manière du dessin animé Ken le survivant.

La Coupe du monde 2019, c'est loin. Mais dans un pays où le rugby n'est pas le sport numéro 1, il n'est pas trop tôt pour faire la promotion de l'un des plus grands événements au monde. Ainsi, le Japon, hôte du prochain Mondial, a lancé un spot de promotion qui mêle parfaitement ballon ovale et culture nippone du manga, sorte de Ken le survivant revisité à la sauce rugby.

A la Néo-Zélandaise

Héros des années 1980 – avant que la diffusion du dessin animé ne soit interdite en France – Ken, survivant de la guerre nucléaire qui aurait eu lieu sur Terre, s'avance comme le sauveur des faibles face aux méchants. Dans cette bande-annonce, il est plutôt l'ultime défenseur du monde face à des adversaires plus costauds, plus grands et meilleurs au rugby. Comme une métaphore du dernier match entre Français et Néo-Zélandais… On fait comment pour le naturaliser à Ken ?

EN SAVOIR + >>  Voici le logo de la Coupe du monde 2019 au Japon

Plus d'articles