VivaTech 2017 : Motorola lance un challenge aux créatifs

VivaTech 2017 : Motorola lance un challenge aux créatifs

SMARTPHONE – A un peu moins d’un mois de la seconde édition du salon des innovations Viva Technology (15-17 juin à Paris), Motorola Mobility donne l’opportunité aux startups, développeurs et créateurs de se lancer dans un nouveau projet lié à la téléphonie mobile. Le challenge "Transforme ton Smartphone" leur est ouvert jusqu’au 25 mai.

Se lancer dans un nouveau projet créatif, trouver des financements, le tout épauler par une entreprise aux épaules solides : telles la proposition de Motorola Mobility, filiale du fabricant de matériel informatique et de téléphonie Lenovo, qui lance un challenge aux startups, développeurs et créateurs afin de les inciter à "dépasser les limites des smartphones". Les vainqueurs viendront présenter leurs idées sur le salon des innovations Viva Technology (15-17 juin à Paris).


Intitulé "Transforme ton Smartphone", le challenge de Motorola incite les participants à montrer leur créativité autour de leur smartphone Moto Z sorti il y a quelques mois. L’appareil haut de gamme a surtout innové en se rendant personnalisable grâce à ses extensions Mods à ajouter (une enceinte JBL, un pico-projecteur Moto Insta-Share, un appareil photo Hasselblad, une batterie Incipio) et qui offraient alors d’autres caractéristiques au Moto Z.

Les candidats vont devoir faire preuve d’imagination et d’expertise pour créer d’autres Moto Mod. Ils pourront ensuite lancer leur campagne de financement participatif sur la plateforme IndieGoGo avec l’aide de Motorola.

 

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire avant le 25 mai sur le site dédié. Les candidats retenus seront sélectionnés le 5 juin pour venir pitcher lors du salon VivaTech et les cinq meilleurs seront retenus par un jury d’experts. Chacun d’entre eux aura alors un kit de développement Moto Mods pour créer son prototype. Le grand gagnant pourra ensuite présenter sa création au siège de Motorola Mobility à Chicago et intégrer le programme mondial d’incubation.

 

 Plus d’informations et modalités d’inscription sur la page du challenge Moto

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques