3 conseils sexo pour vous faire aimer le préservatif

3 conseils sexo pour vous faire aimer le préservatif

PRÉVENTION – La journée mondiale de lutte contre le Sida rappelle cruellement que l'arme la plus fiable reste le préservatif. Vous y pensez mais... vous préférez sans ? Pas de panique : suivez nos conseils et vous découvrirez qu'avec, ça peut être encore plus chaud.

"Pas de préservatif, pas de sexe". C'est le slogan de la nouvelle campagne de prévention d' AIDES . Mais ce n'est pas parce que la capote est un levier préventif majeur pour réduire le nombre de nouvelles contaminations qu'elle en devient plus affriolante. Comme le fait remarquer à metronews Pascal de Sutter, auteur de Désir, roman sexo-informatif (éd. Odile Jacob), "on ne peut pas rendre le préservatif joyeux et agréable : raconter aux jeunes que le sexe avec capote est aussi bien que sans, ce serait leur mentir". Mais il est tout de même possible de rendre le préservatif plus attractif.

EN SAVOIR + >> "Pas de préservatif, pas de sexe" : la nouvelle campagne d'AIDES contre le sida

Messieurs, masturbez-vous avec un préservatif

L'usage du préservatif requiert de l'entraînement. L'ouverture de la boîte, l'enfilage dans le bon sens et sans perdre son érection, le retrait sans en mettre à côté, tout cela est loin d'être évident, qui plus est lorsque s'y ajoute le stress de faire tout capoter avec son nouveau partenaire. C'est pour cela que le sexologue Pascal de Sutter recommande aux jeunes de se masturber avec préservatif : "C'est comme la ceinture de sécurité. Ce n'est pas agréable mais, quand on a pris l'habitude, ça devient un réflexe. Et une fois qu'on est dans l'ambiance, on l'oublie."

► Mesdames, Messieurs, faites de l'enfilage un moment partagé

Pour qu'il soit plus aisé d'en maîtriser l'enfilage dans le feu de l'action, les femmes elles aussi peuvent s'exercer, sur un concombre par exemple. L'idée, c'est que le préservatif ne soit pas un objet inhabituel mais quelque chose de familier. Pascal de Sutter insiste pour que les partenaires ne soient pas passives au bord du lit lors du moment fatidique mais "donnent un coup de main". Histoire d'éviter que l'érection ne retombe trop, continuez de stimuler le pénis pendant que vous faites glisser le préservatif puis une fois la capote enfilée.

Messieurs, goûtez avant utilisation

Dernier conseil : "Évitez d'acheter des préservatifs qui ont un goût infâme", ajoute le sexologue. Et pour ça, rien de tel que de les goûter : "Toute personne qui achète des préservatifs doit en sortir un et le mettre sur la langue." Pas forcément dans l'optique de pratiquer la fellation avec capote. Mais au cas où le/la partenaire prendrait le pénis en bouche après la pénétration. "Le goût de caoutchouc, de lubrifiant ou de spermicide reste sur le pénis. L'homme ne va pas aller à la salle-de-bain pour le laver, c'est un tue-l'amour. Autant que son phallus ait un goût parfumé : même si c'est chimique, ce sera plus agréable." Voilà comment vous finirez par trouver les capotes à votre goût.

EN SAVOIR + 
>> Faites-vous tester gratuitement en... 2 minutes !
>> Sida : halte aux idées reçues (les vrais chiffres)

>>  Tous nos conseils santé  

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques