Des abdos en 7 minutes par jour, avec une méthode simple et gratuite

Des abdos en 7 minutes par jour, avec une méthode simple et gratuite

TRAINING - La plage est encore loin, mais ce n'est pas une raison pour vous cacher sous vos pulls. Réagissez dès maintenant avec des exercices à faire chez vous. Doucement mais sûrement, lâchez vos bouées. Mode d'emploi.

De nombreuses études confirment qu'entre 88% et 92% des personnes qui prennent des résolutions, seules 12 à 8% les tiennent. Pourtant, metronews a trouvé des conseils de pro efficaces : 12 exercices de 30 petites secondes suffisent pour les débutants. 

Si vous souhaitez être en forme et intégrer le club de ceux qui ne renoncent pas, voici les conseils de Pierre Brieudes, fondateur du site Litobox, lauréat du Golden Blog Awards catégorie sport.

Simple et gratuit

Que l'on soit bien clair, il n'est pas question ici de vous faire prendre des vessies pour des lanternes et de vous laisser croire au passage, que perdre vos poignées d'amour, ne demandera aucun effort. La méthode de HIIT (High Intensity Interval Training, ou entraînement fractionné de haute intensité) du jeune lillois clouera le bec à tous ceux qui n'ont que "Je n'ai pas le temps" comme excuse absolue.

EN SAVOIR + >>  Retrouvez tout le programme sur Litobox

A défaut d'être magique, elle permet grâce à une série d' exercices (retrouvez-les en bas de l'article) présentés sous forme de circuits disponibles sur Litobox, de travailler toutes les parties du corps. Impossible de se tromper, les répétitions et les temps de récupérations sont indiqués par niveau. "C'est la régularité qui génère l'incidence positive sur la condition physique, la résistance et la masse grasse entre autres, mais à condition de s'y tenir", aime rappeler Pierre. 

No pain, no gain

A vous, selon votre niveau et le temps disponible, d'enchaîner les circuits. Pas besoin d'accessoires, le poids de votre corps suffit. Pas d'excuse donc. "Mon objectif n'est pas de vous aider à préparer la plage, mais d'être en forme tout au long de l'année" insiste Pierre. On sait qu'il faut en moyenne 66 jours pour qu'une nouvelle habitude s'inscrive dans la routine de vie. Si vous tenez, cela deviendra facile. Aussi, commencez par des exercices à votre hauteur pour ne pas vous décourager. 

Pour mettre le maximum de chances de votre côté, le fondateur du site préconise "de bien définir son objectif : mieux vaut doucement mais sûrement. Gardez-le en tête grâce au pouvoir des affirmations pour ne pas lâcher et en cas de petit passage à vide et pensez à ce qui a déjà été accompli", conclut-il. Alors en solo, à deux à la maison (les filles sont les bienvenues) ou au bureau (un tee-shirt, un short et une paire de baskets suffisent), passez en mode HIIT !

Si vous êtes débutant  Optez pour le circuit de 6 exercices en haut de l'article. Lorsque vous vous sentirez à l'aide, vous pourrez intensifier vos efforts et répéter la série une deuxième fois, voire une troisième fois. 

Si vous êtes plus confirmé  Suivez la série de 12 exercices ci-dessous. Même méthode : 30 secondes de chaque et 10 secondes de récupération entre deux exercices. Lorsque vous serez à l'aise, vous pourrez, là aussi, enchaîner plusieurs séries. 

Et parce que l'action vaut mieux que les résolutions, Mathieu, journaliste à metronews va tester ce circuit. A raison de 2 fois par semaine, il transpirera sur le "7 minutes workout". D'un tour d'exercices pour commencer à 3 quand il aura le niveau, vous suivrez ses progrès à travers un compte rendu mensuel. Photos à l'appui !

À LIRE AUSSI
>> 
3 exercices simples pour bomber vos fessiers >>  J'ai testé le squat challenge

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques