Des steak hachés bio contaminés retirés de la vente

Des steak hachés bio contaminés retirés de la vente

CONSOMMATION - Les steak hachés bio des marques le Paysan Bio et La Vie Claire ont dû être retirés des étals des supermarchés. Selon son fabricant, ils sont contaminés par une bactérie E.coli.

Vous ne les verrez plus dans les rayons des magasins. Les steak hachés  des marques Le paysan Bio et La Vie Claire sont contaminés par une bactérie E.Coli, a annoncé dans un communiqué le fabricant, Le comptoir des viandes bio.


Ce retrait concerne le "steak hâché boeuf bio 125G 5%MG et 15%MG", précise-t-il, portant les numéros P35BO00008, P35BO00009, P35BO00010 et P35BO00011, avec une date limite de consommation fixée 6 septembre pour les barquettes sous atmosphère modifiée, et au 9 septembre pour les sachets sous vide. 

Certains produits ont déjà été vendus

Ces derniers ont été mis en vente entre le 31 août et le 9 septembre 2016. Selon le transformateur, "l'ensemble des produits ont été retirés de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser".


Comme l'explique l'Organisation Mondiale de la Santé, l'Escherichia coli peut être à l'origine de crampes abdominales, de diarrhées, ou encore de vomissements et de fièvre.

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques