Il arrête le sucre pendant un mois et diffuse son expérience sur YouTube

Il arrête le sucre pendant un mois et diffuse son expérience sur YouTube

VIDÉO - Un néerlandais de 22 ans a décidé de se désintoxiquer du sucre durant 4 semaines. Il a filmé son histoire. Une démarche qui peut donner des idées.

Quatre semaines. C'est le temps que s'est donné Sacha Harland, un néerlandais de 22 ans résidant à la Hague pour arrêter les sucres ajoutés et l'alcool. Au cours d'un film d'environ 6 minutes, son challenge est suivi du début à la fin. On y voit que ce qui a l'air si simple sur le papier est finalement un véritable parcours du combattant.

Au tout début de ce clip on voit Sacha se rendre chez un médecin qui va évaluer son état de santé général. Si tout va bien pour ce dernier et qu'il n'y rien à signaler de sérieux, Sacha constate qu'il a un tout petit peu d'embonpoint et un taux de cholestérol légèrement supérieur à la moyenne. Alors cap sur les pains complets les fruits et légumes et toutes ces choses qui nous font bien ! Sacha passe tout de suite aux choses sérieuses.

EN SAVOIR + >> Pas plus de 25 grammes de sucre par jour : mode d'emploi

Sensation de manque et mauvaise humeur

Dans le film, on voit également un ami de Sacha faire le compte de tout ce qu'il n'aura pas le droit de manger lors de ces 4 semaines et la liste est longue. Soupes, sauces salées et boissons, tout, ou presque, comporte des sucres ajoutés.

Mais Sacha relève le challenge et ne craque pas, même quand au cinéma sa petite amie consomme pop-corn et bière sous ses yeux. Le combat est rude. Fatigue, sensation de manque, irritabilité : le sucre on ne s'en débarrasse pas comme ça !

- 0,6 points de cholestérol et - 4,5 kilos

Le jeu en valait la chandelle. Au fur et à mesure de l'expérience, notre cobaye se sent de mieux en mieux. Plus intéressant encore : il n'a plus envie de sucre ! Et quand il repasse par la case médecin, au bout du compte, le bilan est très positif.

Sa tension a en effet baissé, tout comme sa glycémie. Son taux de cholestérol est passé de 4,6 à 4. Et cerise sur le gâteau Sacha a perdu 4,5 kilos. Ça donne envie, non ? 

À LIRE AUSSI
>>
Les dangers des sodas >> Nash, Cette cirrhose due au sucre

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques