Levothyrox : l’ancienne formule de retour lundi prochain

DirectLCI
SANTÉ - Interrogée sur BFM TV, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a indiqué ce mardi matin que l’ancienne formule du médicament destiné à réguler les dysfonctionnements de la thyroïde serait disponible à partir du lundi 2 octobre. Plus de 9.000 patients ont signalé des effets indésirables avec la nouvelle formule.

Mi-septembre, elle avait annoncé sur LCI que l’ancienne formule du Levothyrox serait de retour dans les pharmacies dans les 15 jours, sans préciser la date. Interrogée ce mardi matin sur BFM TV, Agnès Buzyn a donné un jour précis : cette ancienne formule du médicament permettant de traiter les problèmes de thyroïde sera disponible le lundi 2 octobre, pour une durée encore indéterminée.  "Il y a des négociations avec les  industriels pour voir le nombre de stocks", a souligné la ministre, ajoutant que son objectif était que les patients aient le "choix".

En vidéo

Levothyrox : Agnès Buzyn estime que les patients n'ont pas été suffisamment informés

Anxiété, fatigue chronique, perte de cheveux... de nombreux patients souffrant d'effets secondaires -9.000 se sont signalés- depuis qu’ils utilisent la nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché ce printemps par le laboratoire Merck à la demande de l’Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).


 Au total, trois millions de patients prennent ce médicament en France  (premier marché mondial) pour soigner l'hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde. 

Plus d'articles

Sur le même sujet