Vous n'imaginez pas le sucre qu'il y a dans vos aliments quotidiens, @dealerdesucre vous le montre

Vous n'imaginez pas le sucre qu'il y a dans vos aliments quotidiens, @dealerdesucre vous le montre

SUCRE - Le sucre est désormais fiché comme l’ennemi de notre alimentation. Difficile de s’en passer puisqu’il est présent dans la majorité de nos aliments. À la veille de la journée mondiale du diabète, les photos publiés sur le compte instagram @dealerdesucre sensibilise sur sa présence permanente.

Le sucre est au coeur de pathologies comme le diabète. Une pathologie qui comptait déjà trois millions de patients sous traitement, en 2013, en France, selon la Fédération française des diabétiques. Cette maladie ne cesse de s’étendre. L’Organisation mondiale de la Santé (Oms) recommande de consommer environ 25 grammes de sucre, soit l’équivalent de six cuillères, par jour.

D’après des études, le sucre peut nous rendre accros. Ces recherche ont montré que le goût sucré active la même zone du cerveau que celle activée lors de la consommation de drogues.

À LIRE AUSSI >> Le diabète responsable de 8000 amputations par an en France

On ne peut pas dire que les industriels nous aident à nous sevrer. Car, le sucre est présent partout, même dans les aliments où on l’y attendait pas. Le compte instagram @dealerdesucre met en image la quantité de sucre à laquelle nous sommes exposés dans notre consommation alimentaire quotidienne.
 

Éliminer le sucre de notre alimentation serait une erreur car notre cerveau en a besoin de glucose pour l’énergie.

À LIRE AUSSI
>> Voici ce qu'on trouve (vraiment) dans un pot de Nutella
>>
Il arrête le sucre pendant un mois et montre son expérience sur YouTube

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques