SpaceX : Elon Musk dévoile la première photo officielle de la future combinaison spatiale des astronautes

SpaceX : Elon Musk dévoile la première photo officielle de la future combinaison spatiale des astronautes

ESPACE – Un jour, la compagnie de transport SpaceX d’Elon Musk enverra des hommes dans l’espace. Voilà à quoi ressemblera la tenue qu’ils porteront à bord du vaisseau spatial Dragon.

Elon Musk  a posté sur son compte Instagram la toute première photo de la combinaison spatiale que porteront les astronautes de SpaceX, en précisant qu’il s’agit bien d’un cliché de la tenue définitive et non d’un croquis de travail. Le milliardaire américain, qui ambitionne de coloniser Mars d’ici dix ans, affirme que la tenue fonctionne réellement, et qu’elle a "déjà [été] testée à l’épreuve de la double pression de vide".


Une tenue au design élégant qu’on croirait tout droit sortie d’un film de science-fiction. "Cela a été incroyablement difficile de trouver un équilibre entre l’esthétique et les fonctionnalités techniques", explique le PDG de SpaceX dans son commentaire sous la photo. Cette combinaison n’est pas celle que porteront les astronautes pour se balader dans l’espace, mais celle qu’ils utiliseront pendant le transport à bord de la capsule Dragon.

SpaceX envisage d'envoyer des humains sur la Lune en 2018

En vidéo

Elon Musk l'a annoncé : avec SpaceX, il enverra deux personnes autour de la Lune en 2018

Quant à savoir quand ces combinaisons seront portées pour de bon, on n’a pas encore de date exacte, mais on sait que SpaceX travaille également au développement d'une version de son vaisseau spatial Dragon capable de transporter des astronautes dans le cadre d'un contrat avec la Nasa. En 2018, l’entreprise d’Elon Musk envisage déjà d’envoyer deux humains autour de la Lune, on peut donc supposer qu’ils porteront ces combinaisons.

Plus d'articles

Sur le même sujet