VIDÉO - Athènes, Madrid... les plus belles images de l’éclipse

ASTRONOMIE - La Lune, le soleil et la Terre se sont presque alignés dans la soirée du lundi 7 août, provoquant ainsi une éclipse partielle de Lune. LCI vous propose de revoir les plus belles images de ce phénomène observable sur le continent européen.

Ce lundi soir, la Terre, le soleil et la Lune se sont donnés rendez-vous pour une éclipse partielle lunaire. Un phénomène qui se produit lorsque notre planète s'aligne avec notre satellite naturel et l'étoile de notre système solaire


L'alignement du 7 août était imparfait. La Lune (pleine) est partiellement passée dans le cône d’ombre de la Terre. L’ombre de la Terre a alors  partiellement caché la Lune. A peu près 25% du disque lunaire était invisible, laissant place une Lune "voilée" avec une teinte rougeâtre, due à l'atmosphère terrestre. 


Des milliers de curieux ont pu admirer à l'oeil nu ce spectacle étonnant avant le coucher du soleil, entre 19h et 21h. Le phénomène étant visible sur le continent européen et donc en France. Nice, Athènes, Madrid, Rome, Dresden... LCI a sélectionné pour vous les plus belles images de cette éclipse. 

En vidéo

Eclipse partielle de lune

Dans un mois,  ce sera au tour des Etats-Unis ! Le continent américain sera plongé  dans le noir en plein jour en raison d'une éclipse totale de soleil. Les scientifiques comptent sur les millions d'observateurs pour améliorer leur connaissance d'un phénomène jamais vu dans le pays depuis 99 ans.

Plus d'articles

Sur le même sujet