Accusé d'exhibitionnisme, le consul général du Sénégal à Marseille est viré

Publié le 24 juillet 2015 à 16h41
Accusé d'exhibitionnisme, le consul général du Sénégal à Marseille est viré

LIMOGEAGE – Tamsir Faye, qui selon "La Provence" aurait été interpellé ivre et exhibant son sexe dans les rues de Marseille, a été renvoyé de son poste de consul général du Sénégal. Le diplomate avait pourtant vivement démenti cette version des faits, expliquant avoir été victime de racisme.

Tamsir Faye n'est plus le consul général du Sénégal à Marseille. Le diplomate, empêtré dans une affaire judiciaire depuis le début de la semaine, dans laquelle il est accusé d'avoir exhibé son sexe dans les rues de la cité phocéenne, mardi, ce qu'il a démenti, a finalement été limogé, rapportent deux sites d'information sénégalais, Leral.net et Seneweb.com .

Mardi soir, Tamsir Faye avait été interpellé ivre, exhibant son sexe dans la rue et le frottant contre un compteur de France Télécom aux alentours de 19 heures, rapportait dès le lendemain le site de La Provence , le quotidien local.

À LIRE AUSSI >> Le consul général du Sénégal a-t-il (vraiment) exhibé son sexe à Marseille ?

Le vice-consul assure l'intérim

Une version qu'avait très rapidement démentie le diplomate, qui avait alors enchaîné les interviews dans la presse sénégalaise pour donner sa version des faits. Il avait assuré avoir été victime d'un acte de racisme de la part des policiers. Et expliquait qu'il envisageait de porter plainte.

Tamsir Faye a été remplacé par le vice-consul, Tony Mendy, qui assure l'intérim. L'information a été confirmée au site Leral.net par des sources proches du consulat.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info