Air cocaïne : les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret remis en liberté

Air cocaïne : les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret remis en liberté

JUSTICE - La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a accepté de placer les pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, mis en examen dans l'affaire Air cocaïne, en liberté sous contrôle judiciaire.

Les deux pilotes français Bruno Odos et Pascal Fauret, mis en examen dans l’affaire Air Cocaïne, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire ce jeudi, a fait savoir l'un de leurs avocats, Eric Dupond-Moretti. Les deux compères qui avaient fui la République Dominicaine fin 2015 où ils étaient assignés à résidence, sont désormais forcés de se plier à un régime stricte.

Selon Le Monde , ces derniers devront en effet remettre leurs passeports aux autorités, rester dans leur département de résidence et ne pas entrer en contact avec les autres personnes mises en examen dans cette affaire.  Pilotes de profession, Bruno Odos et Pascal Fauret ne pourront plus travailler dans le domaine aéronautique et devront pointer une fois par semaine au commissariat le plus proche de leur domicile.

Condamnés en appel à 20 ans de prison en République Dominicaine

"Je me réjouis de cette décision, mais c’est la moindre des choses", a déclaré Eric Dupond-Moretti. "Nous avons demandé au ministère public de nous dire quels étaient les indices de culpabilité et il a été dans l’impossibilité de nous répondre. C’est donc normal qu’ils aient été remis en liberté. Ils sont innocents."

Arrêtés en 2013 à Saint-Domingue à bord d’un Falcon 50 abritant 700 kg de cocaïne, les deux pilotes ont été condamnés en appel à vingt ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue. Assignés à résidence, Bruno Odos et Pascal Fauret s’étaient évadés de l’île à l’aide des membres du Front national Aymeric Chauprade et Pierre Malinowski, ainsi que par Christophe Naudin, un spécialiste de la sûreté aérienne .

EN SAVOIR + 
>> 
"Les pilotes ont péché par négligence" >> "Air Cocaïne" : les dessous d'une incroyable évasion >> "Air Cocaïne" : ce qu'on sait de la rocambolesque évasion des pilotes condamnés >>  "Air Cocaïne" : les deux pilotes aidés dans leur fuite par un homme politique français ? >> Le controversé Aymeric Chauprade, tête de liste FN aux Européennes
 >>  "Air cocaïne" : les pilotes français face au juge dominicain

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques