Météo : la fin de la canicule, c'est pour ce dimanche !

Publié le 24 juin 2017 à 22h00, mis à jour le 24 juin 2017 à 22h50

Source : JT 20h WE

ALERTE MÉTÉO - La fraîcheur se réinstalle sur la France. Seulement quatre départements sont encore placés en alerte orange à la canicule par Météo-France, selon le dernier bulletin publié ce samedi 24 juin. Ils étaient encore soixante-et-onze jeudi après-midi. L'épisode caniculaire touchera à sa fin ce dimanche.

Quelques degrés en moins qui vont faire du bien. Après six jours d'intenses chaleurs, l’épisode caniculaire doit toucher à sa fin ce dimanche 25 juin. Météo-France a réduit à quatre le nombre de départements en vigilance orange canicule : l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône, où les thermomètres devraient encore afficher 30 à 35 degrés.

Dimanche matin, de nombreux nuages occuperont le ciel de la Charente à la Lorraine. Le temps sera humide, quelques gouttes qui s'échapperont localement. Mais une amélioration se dessinera au fil des heures avec le retour d'éclaircies dans l'après-midi. Le vent de sud-ouest restera sensible sur les côtes de la Manche.

Sur les départements qui restent en vigilance orange, les températures maximales cet après-midi marqueront un léger repli par rapport à vendredi mais resteront encore très chaudes.
Sur les départements qui restent en vigilance orange, les températures maximales cet après-midi marqueront un léger repli par rapport à vendredi mais resteront encore très chaudes. - MÉTÉO-FRANCE

Des entrées maritimes seront présentes en fin de nuit sur un large partie sud-ouest. Mais elles se dissiperont plus rapidement que les jours précédents. Des orages pourraient également éclater dès l'aube sur l'est de la chaîne pyrénéenne et s'étendre à l'ensemble des massifs. Ils s'accompagneront d'averses au cours de la journée.

Partout ailleurs, le temps sera bien calme avec de belles périodes ensoleillées. Sur le pourtour méditerranéen, quelques nuages bas traîneront vers la côte d'Azur, et des averses pourraient faire leur apparition sur le relief Corse et sur les Alpes. Les minimales resteront bien douces en bord de Méditerranée, avec 19 à 23 degrés et jusqu'en basse vallée du Rhône. Sur le reste du territoire, les tempréatures seront comprises entre 13 et 18 degrés. L'après-midi, le mercure affichera 20 à 25 degrés de la Bretagne à la frontière belge, 29 à 35 degrés dans le Sud-Est, et 24 à 29 degrés sur le reste du pays.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info