Attentat contre Charlie Hebdo : le dernier dessin terriblement prémonitoire de Charb

Attentat contre Charlie Hebdo : le dernier dessin terriblement prémonitoire de Charb

ATTENTAT – Le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo a été tué dans la sanglante attaque dont a été victime le journal mercredi matin. Il avait publié, dans le dernier numéro du journal, un dessin qui prend désormais une atroce tonalité.

Le dessin était drôle, mais il ne fait plus rire du tout après le terrible carnage dont a été victime mercredi matin la rédaction de Charlie Hebdo. "Toujours pas d'attentats en France", avait écrit le directeur de la rédaction Charb au-dessus de sa caricature publiée dans le dernier numéro de l'hebdomadaire. "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses vœux", objectait un islamiste, croqué par le dessinateur avec une kalachnikov au dos. Depuis l'annonce de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts, dont Charb, ce dessin est largement relayé sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI >> VIDEO - Charb préférait "crever" plutôt que de céder aux menaces
 

Une autre caricature prend une tonalité particulièrement triste à la lumière des événements : l e tweet de vœux de la rédaction , posté à 11h28, quelques minutes avant l'attaque.

LIRE AUSSI >> Attaque au siège de Charlie Hebdo : les précédentes attaques contre la presse

Ce dessin d'Honoré montrant Aboud Bakr Al-Baghdadi, le leader de Daech, a été partagé des milliers de fois par les internautes, qui expriment ainsi leur soutien au journal satirique et à la liberté d'expression.

VOIR AUSSI >> Toutes les images de l'attentat à Charlie Hebdo

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques