Attentats de janvier : selon le joggeur blessé à Fontenay, le tireur n'était pas Coulibaly

Attentats de janvier : selon le joggeur blessé à Fontenay, le tireur n'était pas Coulibaly

ATTENTAT – L'agression d'un joggeur, atteint par balles le 7 janvier 2015 en banlieue parisienne, coïncidait avec la piste terroriste. Mais selon un nouveau témoignage de la victime, Amedy Coulibaly n'était pas l'auteur de ces tirs, alors même qu'ils proviendraient de l'arme utilisée par le terroriste contre une policière à Montrouge.

Qui a tiré sur Romain le 7 janvier 2015 ? Ce joggeur blessé par balles à trois reprises au soir des attentats contre Charlie Hebdo à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a assuré de nouveau lundi que Amedy Coulibaly n'était pas son agresseur.

Aujourd'hui handicapé, Romain revient sur cet événement et indique à BFMTV que l'homme qui l'a attaqué n'était pas noir et ne pouvait donc pas être Amedy Coulibaly : "Je vois quelqu'un qui arrive à un mètre de moi et qui me braque (...) je regarde le pistolet en premier, et ensuite je regarde son visage, ses yeux", raconte-t-il. "Pour moi, ce n'était pas Amedy Coulibaly qui m'a tiré dessus." Avant de parvenir à s'enfuir, Romain a observé son agresseur et décrit un homme "massif" et à la peau "claire".

EN SAVOIR +
>>
Fontenay-aux-Roses : un joggeur grièvement blessé
>>
Un ami d'Amedy Coulibaly soupçonné d'être l'auteur des tirs sur le joggeur

Un complice d'Amedy Coulibaly ?

En janvier dernier, la piste du terroriste tirant pour "s'entraîner" était alors privilégiée par la police. Les faits se déroulent quelques heures après la tuerie contre Charlie Hebdo, au soir du 7 janvier. Amedy Coulibaly réside à proximité du lieu de l'agression et l'arme utilisée est la même que celle qui sera employée le lendemain pour le meurtre de la policière à Montrouge. Le témoignage de Romain vient relancer la piste d'un éventuel complice du terroriste.

À LIRE AUSSI
>>
Un an après, "Charlie Hedbo" met en Une un Dieu assassin
>>
Un an après les attentats de janvier, ce qui est prévu à Paris

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques