Départs et retours des vacances d'hiver : un pic de 235 km de bouchons

DirectLCI
BISON FUTÉ - Comme prévu, la circulation est dense ce samedi pour le week-end de chassé-croisé de vacances scolaires de février. L'essentiel des difficultés de circulation est concentré dans la région Rhône-Alpes, vers et depuis les stations de ski.

Tout le monde en vacances... et pas mal de monde sur les routes.  Comme prévu par Bison Futé, la circulation est dense ce samedi matin dans les Alpes, notamment en direction des stations de sports d'hiver où se croisent  les vacanciers des trois zones (fin pour la zone C, début pour la zone A et milieu pour la zone B).  


"Le pic maximum a été atteint peu après midi avec 235 kilomètres de bouchons cumulés sur la France entière", l'essentiel des difficultés de circulation étant concentré dans le sud-est, a précisé Bison Futé, qui avait classé la journée "noire" en Auvergne-Rhône-Alpes et "orange" au niveau national.

Les axes les plus touchés depuis samedi matin sont l'A43 entre Lyon et Chambéry, où plusieurs embouteillages se sont formés en Isère et en Savoie, ainsi que la route nationale 90 d'Albertville à Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Une succession de bouchons était aussi observée sur l'A40, dans l'Ain, en direction de Chamonix-Mont-Blanc. Plus au sud, le trafic était ralenti dans les Hautes-Alpes sur l'A51, dans le sens Marseille-Grenoble. Les autorités ont mis en place des itinéraires de délestage en direction de Gap et de Barcelonnette. 

Journée verte dimanche dans le sens des retours

Dimanche 19 février : Bison futé a classé la journée verte, ne signalant aucune difficulté de circulation majeure sur l’ensemble du territoire. 

En vidéo

Que mange-t-on à la montagne?

Plus d'articles

Sur le même sujet