Le guitariste de la Garde Républicaine qui a ému le Stade de France invité aux concerts de U2 et Noel Gallagher

Attentat de Manchester

Voir
ROCK STAR - Avec sa guitare électrique, Jean-Michel Mekil a fait vibrer le Stade de France mardi avec "Don't look back in anger", une chanson du groupe Oasis, jouée avant France-Angleterre pour rendre hommage aux victimes de Londres et Manchester. Non content d'avoir gagné le cœur des supporters, il a été invité aux concerts de Noel Gallagher et U2 le mois prochain au même endroit.

Jean-Michel Mekil joue habituellement du trombone dans l'orchestre de la Garde Républicaine. Mais mardi dernier, juste avant France-Angleterre, ce militaire  a délaissé son instrument ... pour une guitare électrique et s'est transformé en vraie rock star ! 


En reprenant le tube d'Oasis "Don't look back in anger" en hommage aux victimes  des attentats de Manchester et Londres, il a clairement volé la vedette aux footballeurs. Et ce jeudi, après avoir été invité sur différents plateaux télé, voilà que Noel Gallagher, qui a composé la chanson, et U2 l'invitent à leur prochain concert au même endroit les 25 et 26 juillet -Noel Gallagher sera en première partie des Irlandais.

"Énorme"

"C'est pas vrai ? C'est extraordinaire !" s'est-il exclamé en apprenant la nouvelle de la bouche d'un journaliste de l'AFP. " Être dans le public pour écouter leurs chansons c'est tellement énorme !". Le promoteur Live Nation France a lancé l'invitation ce jeudi, après avoir appris que la star d'un jour était fan de ces deux artistes.   


"Je suis à Montluçon pour une prise d'armes avec une école de gendarmerie, il fait 35 degrés, je me disais 'ça va être moins rigolo aujourd'hui' (que mardi soir). Mais là, c'est la méga-super nouvelle de la journée !", a enchaîné le maréchal des logis-chef, 43 ans.

En vidéo

Avec les membres de la Garde Républicaine qui ont fait vibrer le stade de France sur "Don't look back in anger"

Depuis mardi, les images de cet homme de 43 ans portant des lunettes, en tenue militaire, une guitare électrique à la main, ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques