Calais : un migrant de 16 ans dans un état grave après avoir été écrasé par un camion

Calais : un migrant de 16 ans dans un état grave après avoir été écrasé par un camion

DRAME DES MIGRANTS – Le jeune Syrien, qui aurait été écrasé par un camion mardi matin à Calais, est gravement blessé et son pronostic vital est engagé, indique la préfecture du Pas-de-Calais.

Il aurait essayé de se cacher sous les essieux d’une remorque de poids lourd, dans l’espoir de rejoindre l’Angleterre. Un migrant syrien de 16 ans vivant dans la "Jungle" de Calais a été transporté à l’hôpital dans un état grave mardi matin, avec un pronostic vital engagé, après avoir été retrouvé blessé dans le port de la ville.

"Il aurait été écrasé" alors qu’il tentait de se dissimuler dans le camion aux alentours de 7 heures, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Une vingtaine de migrants morts dans la région depuis fin juin

Un accident qui vient s’ajouter à la triste liste de drames aux abords de la "Jungle", dans laquelle 3.500 migrants vivent actuellement selon le dernier recensement de la préfecture réalisé le 21 mars, après la fin du démantèlement de la partie sud du camp .

Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre.

A LIRE AUSSI
>> 
Calais : ces conteneurs controversés qui tentent de garder les migrants au chaud
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques