CARTE - Attentats de Paris : où sont organisés les rassemblements ?

CARTE - Attentats de Paris : où sont organisés les rassemblements ?

TERRORISME - Les attaques survenues à Paris, vendredi 13 novembre, ont ému tout un pays. Malgré l'appel à la prudence, de nombreux rassemblements sont organisés en France pendant tout le week-end.

Après l'effroi vient le temps de l'hommage. Au lendemain des attentats perpétrés à Paris, vendredi soir, causant la mort d'au moins 128 personnes et faisant de nombreux blessés, l'élan de solidarité s'organise dans tout le pays. Ainsi, plusieurs villes ont organisé des rassemblements de soutien, pendant tout le week-end du 14 et 15 novembre. En dehors d'Île-de-France quasi exclusivement, puisque les manifestations sur la voie publique sont interdites dans ces territoires.

EN SAVOIR + >> Suivez notre direct sur les événements

Grenoble, Orléans, Nantes, Limoges ou Lille ont ainsi prévu des rassemblements durant les deux jours. A l'inverse, des villes comme Bordeaux ou Toulouse ont indiqué qu'elles déconseillaient à leurs habitants de se retrouver pour des manifestations de ce type. A Paris, dimanche soir, une messe en hommage aux victimes sera célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

EN SAVOIR +
>> 
VIDÉO - Attentats de Paris : "Les mecs sont dans le coin, rentrez chez vous !" >> "Ils voulaient tuer tout le monde" : le témoignage d'un spectateur du Bataclan
>> VIDEO - Attentats de Paris : devant le Bataclan, un musicien interprète "Imagine"
>> Attentats de Paris : trois jours de deuil national, ça veut dire quoi ?
>> Attention aux fausses infos qui circulent sur Internet après les attentats à Paris

Le détail des rassemblements sur la carte ci-dessous :
(cliquez sur les repères pour en savoir plus)

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques