Centre : un car affreté par l'UCPA se renverse sur l'autoroute, 2 morts

Centre : un car affreté par l'UCPA se renverse sur l'autoroute, 2 morts

ROUTE - Un homme et un adolescent de 15 ans sont morts dimanche à l'aube lors de la sortie de route d'un autocar sur l'A85 près de Romorantin, dans le Loir-et-Cher. L'autocar affrété par l'organisme de séjours sportifs UCPA avait quitté Lyon dans la nuit pour la Bretagne.

La cause de l'accident reste pour l'heure indéterminée. Un homme et un adolescent de 15 ans sont morts dimanche vers 5h15, lors de la sortie de route de leur autocar sur l'A85 près de Romorantin, dans le Loir-et-Cher.

Le chauffeur entendu par les gendarmes

L'autocar, qui circulait dans le sens Vierzon-Tours, s'est déporté sur le bas-côté et a heurté une buse en béton. L'homme décédé est le second chauffeur, qui était en pause au moment de l'accident du car. Celui-ci transportait huit adolescents et un accompagnateur. Le jeune garçon qui a perdu la vie était originaire de Rodez. Les autres passagers ont été légèrement blessés. Ils ont été hospitalisés pour des examens de contrôle à l'hôpital de Romorantin, où leurs familles devraient les rejoindre dans la journée.

Le chauffeur qui était au volant au moment du choc était entendu dimanche matin par les gendarmes. L'autocar, affrété par l'organisme de séjours sportifs UCPA, avait quitté Lyon dans la nuit avant de faire étape à Clermont-Ferrand. Les passagers se rendaient à Bénodet, dans le Finistère en Bretagne.

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques