Comment vous débrouiller pour trouver un médecin malgré la grève ?

Comment vous débrouiller pour trouver un médecin malgré la grève ?

DirectLCI
BLOUSES BLANCHES - Les médecins généralistes sont en grève à compter de ce samedi 3 octobre pour protester contre la loi santé. Dans leur viseur, le tiers-payant généralisé et le prix de la consultation.

Médecins, dentistes et infirmiers libéraux sont appelés à fermer leurs cabinets vendredi, à l'occasion d'une nouvelle mobilisation contre le projet de loi santé, ou plus particulièrement l'une de ses mesures symboliques, le tiers payant généralisé. La majorité des syndicats (CSMF, MG France, FMF, SML, Bloc) fait front commun avant le retour du texte lundi à l'Assemblée nationale. Metronews fait le point sur les solutions alternatives si vous cherchez des professionnels de santé et que votre médecin est en grève.

Ameli.fr
Le site de l'Assurance Maladie, en premier lieu, propose un annuaire des praticiens. Les agences régionales de santé pouvant réquisitionner des professionnels de santé en fonction des besoins, la prise en charge des patients devrait être assurée.

SOS Médecins
Deuxième solution, SOS Médecins , joignable au 32 64. Avec un bémol toutefois : un grand nombre des associations locales qui composent SOS Médecins est susceptible de se joindre au mouvement de protestation. "Nous sommes tout à fait solidaires de ce mouvement", avait ainsi expliqué un responsable à metronews lors du précédent mouvement, début octobre.

Le Samu
Troisième et dernier choix, en cas d'urgence, le 15. Même si vous n'arrivez pas à trouver de médecin disponible, le Samu restera ouvert et pourra vous orienter vers un autre patricien dont le cabinet sera ouvert.

A LIRE AUSSI
>>
Les médecins à nouveau en grève contre le tiers payant
>>
Les 10 premières mesures de la loi santé de Marisol Touraine

Plus d'articles

Sur le même sujet