Doubs : un bus scolaire s'enflamme après une violente collision avec une voiture

Publié le 8 décembre 2015 à 14h12
Doubs : un bus scolaire s'enflamme après une violente collision avec une voiture

DRAME - Les 33 élèves qui se trouvaient à bord du car ont pu être évacués avant que celui-ci ne prenne feu. Mais un adolescent qui se trouvait dans la voiture accidentée a été tué sur le coup.

Les images de la carcasse du bus carbonisée sont impressionnantes. Peu avant 8 heures ce mardi matin dans le Doubs, sur la RD31 au niveau de la commune de L'Isle-sur-le-Doubs, une voiture s'est encastrée à l'arrière d'un car transportant des collégiens. Le passager de la Peugeot 205, un adolescent de 14 ans selon L'Est Républicain, a été tué sur le coup, tandis que son conducteur, dont le pronostic vital est engagé, a été éjecté.


Le chauffeur du bus a immédiatement ouvert les portes

Les 33 élèves de 11 à 13 ans qui se trouvaient à bord du bus scolaire, ainsi que le chauffeur de celui-ci, sont en revanche tous sains et saufs. Ils ont pu être évacués avant que le car ne s'enflamme "par propagation", la voiture encastrée ayant pris feu, a annoncé la préfecture.

D'après  L'Est républicain , les enfants scolarisés au collège de Sancey-le-Grand ont pu sortir du bus "par leurs propres moyens" grâce à la promptitude du chauffeur, qui leur a immédiatement ouvert les portes. S'il n'y a aucun blessé parmi eux, ils sont très choqués et ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique.

À LIRE AUSSI
>>
PHOTOS - 39 enfants échappent à l'incendie d'un bus en Charente
>>
Accident mortel en Gironde : la fiabilité des normes de sécurité en question
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info