Ebola : un nouveau cas suspect dans le Val d'Oise

Anaïs Condomines
Publié le 19 octobre 2014 à 13h39
Ebola : un nouveau cas suspect dans le Val d'Oise

EBOLA - Un nouveau cas suspect, présentant les symptômes du virus Ebola, a été signalé samedi soir dans le Val d'Oise. La femme en question a été placée en isolement à l'hôpital militaire Bégin, en attendant d'en savoir plus sur sa condition.

Douleurs abdominales et fièvre. Tels sont les symptômes présentés par une femme samedi soir dans le Val d'Oise et rapidement transportée à l'hôpital Bégin (Val-de-Marne). Selon le sous-préfet d'Argenteuil Yves Rousset, "la personne a été mise à l'isolement", dans l'attente des résultats d'analyses.

Une quinzaine de cas "possibles"

En parallèle, les premiers contrôles de sûreté effectués à la descente d'un avion en provenance de Guinée, samedi à l'aéroport Charles de Gaulle, ont donné lieu au signalement d'autres cas suspects. Depuis, les analyses se sont avérées négatives.

Interrogé par l'AFP, le ministère de la Santé a assuré qu'il "informerait immédiatement la population" si un premier cas d'Ebola devait être avéré en France. Ce dimanche vers midi, aucune annonce n'est encore faite concernant la patiente dans le Val d'Oise. Pour rappel, sur plus de 350 signalements de voyageurs revenant des pays africains concernés, une quinzaine de cas ont été, le temps d'effectuer d'autres analyses, considérés comme "possibles" depuis juin.


Anaïs Condomines

Tout
TF1 Info